Les bon mots clés pour votre secteur d’activité
Avoir les bons mots clés pour le référencement de votre site internet selon votre secteur d’activité est plus qu’important.
Pour rappel, un mot clé ou mot-clé, est un mot ou un groupe de mots qui a une importance particulière permettant de caractériser le contenu d’un document et permettant une recherche d’informations. Ce sont des fondamentaux car ils décrivent exactement votre activité professionnelle. Ils sont souvent très concurrentiels et demandent beaucoup d’efforts pour être bien positionnés en première page. Ils sont donc essentiels à l’élaboration de toute bonne stratégie de référencement naturel.
Mais comment trouver ceux qui sont les plus pertinents ? Quels critères doivent-ils remplir ?
Il faut savoir que si vous voulez que votre mot-clé soit un bon mot-clé, il faut qu’ils remplissent quelques critères assez important :
– avoir un maximum de requêtes mensuelles
– être le moins concurrentiel possible
– définir au mieux l’activité de votre entreprise
– déclencheur de l’intention de l’internaute. Cette intention peut être commerciale (vente en ligne) ou informative (demander un devis, prendre contact, s’abonner à des newsletters, etc.).
Pour trouver ces mots clés, ce sont tous les mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre entreprise, votre positionnement, etc. Ces mots-clés sont assez faciles à identifier.
Pour établir cette liste, vous pouvez vous poser les questions suivantes :
– Quels sont les mots que mes concurrents utilisent pour se décrire ?
– Quels mots mon public cible utilise-t-il pour décrire mon activité ?
Votre entreprise est sûrement orientée client. C’est pourquoi trouver des mots-clés décrivant vos clients est une priorité.
Ce sont les mots-clés qui représentent vos clients cibles.
Ces mots-clés décrivent tout simplement les personnes qui vont vous faire apparaître dans les résultats de recherche de Google.
En outre, ils doivent être présents dans la plupart de vos contenus. Évidemment, il faut les citer toujours à bon escient.
En général, les mots-clés sont à utiliser dans les contenus sur votre entreprise ou votre secteur d’activité.
Il est aussi possible d’insérer ce type de mots-clés dans des contenus qui vantent les témoignages de clients sous la forme d’interviews vidéo ou simplement de contenu texte.
Mais il faut savoir que peu importe que l’offre de votre entreprise qu’elle soit composée de produits et/ou de services, il est indispensable de les décrire sous forme de mots-clés pour faciliter la visibilité de votre entreprise sur Internet. Les mots-clés relatifs à votre offre sont des mots-clés qui décrivent précisément vos produits et/ou services. Cela peut être le nom d’un produit ou d’une catégorie de produits.
Tags:
Algorithme Google, Marketing Digital, mots clés, Référencement, Référencement naturel