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Comment réaliser une campagne de référencement payant SEA?

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Comment réaliser une campagne de référencement payant SEA?

C’est quoi le référencement SEA ?

Le référencement payant aussi sous le nom de SEA (Search Engine Advertising), est un moyen pour faire connaitre votre marque sur internet, en réalisant une publicité sur les moteurs de recherche. Le référencement SEA va vous permettre de d’acquérir de nouveaux potentiels clients.

1. Utilisez Google Ads

Le meilleur moyen de réaliser une campagne est d’utiliser Google Ads. Grâce à Google Ads vous pourrez développer votre activité, les clients pourront ensuite vous retrouver plus facilement via la recherche Google et sur Maps. Vous pouvez mettre en avant les produits ou services de votre entreprise.

2. Choisissez les bon mots clés

Lors de la création d’une annonce, vous serez à utiliser une liste de mots clés, le choix de ces mots clés est très importantes, il permettra de bien ciblés votre clientèle et répondre aux attentes de de vos potentiels clients.
Pour trouver les bon mots clés, il faut se mettre à la place de votre client et se poser les bonnes questions, quel type de question pourrait-il taper dans la barre de recherche pour trouver votre produit ?

Par exemple si vous voulez vendre des chaussures vous pourrais utiliser comme mot clés « chaussure Nike »

Attention : Les mots clés qui concentrent beaucoup de recherche sont aussi plus cher, il est alors judicieux de choisir la longue traîne : « chaussure Nike Blanche Noir »
La longue traîne vous permettra de plus ciblé votre produit et avoir un meilleur taux de conversion et faire des économies.

3. Adaptez votre budget

Lors d’une campagne Google Ads, Vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Les frais facturés sur le mois ne pourront pas êtres supérieurs à votre budget mensuel max. On appelle ça le « coût par clic »

4. Trouvez le bon timing pour votre annonce

Grâce au référencement payant vous pouvez cibler un maximum votre clientèle, En choisissant la zone géographique et la zone horaire.
Choisir sa zone de diffusion est importante pour la segmentation de votre campagne qu’elle soit internationale ou locale.
Vous allez vite remarquer que choisir la zone horaire est importante, grâce à des outils d’analyse comme Google Analytics, vous pourrez déterminer vos trafics les plus dense. Les internautes auront tendance à qui cliquer sur votre annonce selon l’heure et le jour de la semaine. D’où l’importance de trouver le meilleur timing de parution de vos annonces.


Si vous proposer des repas, il préférable de mettre vos annonces à l’heure du repas entre 11h00 à 14h00 et 18h00 à 21h00. Si vous vendez des équipements de plage (bouée, parasol …) privilégier l’été, adaptez vous en conséquence de la demande et choisissez les périodes les plus pertinentes.

5. Analysez votre annonce et adaptez

Une fois que votre annonce mise en ligne vous pourrez analyser les statiques, il existe plusieurs outils d’analyse, importante pour la rentabilité de l’annonce et potentiellement améliorer sa campagne.

Ces outils d’analyse permettent de calculer votre taux de conversion qui détermine quel pourcentage de personne à été transformé en client.

Tags: Agence web Nimes, maintenance, Référencement SEA, Stratégie digitale

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Pixels Agency

8 avril 2021

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